VIDEO CLIP JAZZ

SITE OFFICIEL
Accueil Biographie Concerts CDs Partitions Presse Clarinette Studio News Mp3 Commande Contact

VIDEO CLIP JAZZ 2017

JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ

Jean-christian Michel Plays jazz

"Loveless Love" - Musique de W.C. HANDY / Vidéo-clip

Visionner le clip sur Youtube

VIDEO CLIP JAZZ GRATUIT DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

VIDEO-CLIP CLARINETTE JAZZ DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL - Visionnez, écoutez ou téléchargez gratuitement le "video-clip jazz" de Jean-Christian MICHEL. Les mélomanes apprécient Jean-Christian MICHEL comme musicien classique. Mais le clarinettiste est aussi un passionné de jazz et un authentique jazzman. La musique de jazz, se pare d'une dimension impressionnante lorsqu'elle est revisitée par la sensibilité du compositeur.

VIDEO CLIP JAZZ CLARINETTE DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Dans ce vidéo-clip, Jean-Christian MICHEL interprète à la clarinette "Loveless Love", une composition de W.C. HANDY, magistralement jouée dans les années 20 par le grand clarinettiste Johnny DODDS.

C'est Jean-Christian MICHEL, compositeur et clarinettiste, mais aussi grand passionné d'informatique musicale (MAO), mais aussi de PAO et de Video (AVC), qui a réalisé ce petit clip video, à partir d'images virtuelles et de quelques images de concert.

Tags : video-clip jazz johnny dodds, video-clip jazz w.c. handy, video-clip musique de jazz, video-clip jazz new-orleans, video-clip jazz nouvelle-orleans, video-clip jazz classique, video-clip sidney bechet, video-clip louis armstrong, video-clip johnny dodds, video-clip jazz loveless love, video-clip jazz w.c. handy, video-clip concert, video-clip francais jazz.

VIDEO CLIP MUSIQUE - DÉFINITION ET FONCTION DU VIDEO CLIP JAZZ

Clip signifie en anglais "bref extrait". Le video- clip (ou clip vidéo), est une courte vidéo musicale, qui associe son et image. Le video clip jazz sera donc une video musicale dont l'objet sera de présenter des séquences musicales filmées de grands artistes de jazz.

Le vidéo-clip est le type même de multimédia interactif, puisque l'image met la musique en valeur, la rend plus attrayante, et inversemement. De par son impact, le video clip musical est destiné à faire connaître une œuvre de musique, un album, un orchestre ou un groupe. Le vidéo clip est surtout exploité dans la musique pop ou rock, la musique de variété, mais aussi, plus recemment, dans le jazz et la musique classique.

Jean-Christian Michel avec Kenny Clarke - Video clip jazz

Jean-Christian MICHEL en enregistrement avec Kenny Clarke

VIDEO-CLIP FRANÇAIS - VIDEO-CLIP JAZZ FRANCAIS

Ce vidéo-clip jazz récent de Jean-Christian MICHEL est celui d'un grand artiste français - mondialement connu pour ses compositions entre jazz & classique, ses arrangements de J.S. BACH et ses concerts en église de musique sacrée - renouant avec ses amours d'adolescence : le jazz.

Cette star internationale de la musique française, interprète dans ce clip vidéo un grand classique du jazz : Loveless love (amour sans amour), arrangement de Careless love (amour insouciant), par le compositeur noir W.C. HANDY.

CLIP JAZZ NEW-ORLEANS

Le jazz New-Orléans est celui des origines et séduit par son authenticité et sa fraîcheur. "Careless Love" a été l'un des morceaux les plus connus du répertoire de l’orchestre de Buddy BOLDEN à la Nouvelle Orléans en Louisiane, au début du 20ème siècle, et est demeuré un standard du jazz et du blues, ce qui lui a valu des centaines d'enregistrements. Les disques se sont multipliés dans des styles aussi divers que le jazz, le blues, ou le folk, le country, et autre musiques pop : Bessie SMITH, Joe TURNER, Louis ARMSTRONG, Johnny DODDS, George LEWIS, Sidney BECHET, Fats DOMINO, Elvis PRESLEY, Janis JOPLIN, Joan BAEZ, Ray CHARLES, Bob DYLAND, pour ne citer qu'eux, et même récemment le clarinettiste Jean-Christian MICHEL.

Pas surprenant du tout, si l'on sait que le compositeur de musique sacrée a joué avec les plus grands jazzmen internationaux français ou américains ! Mais ce vidéo-clip prouve avant tout que la musique n'a pas de frontière : Jazz, blues, musique classique, gospel, musiques du monde, peu importe le style musical ; pas plus que le pays d'origine, France, Angleterre, USA ou autre endroit de la terre. Seul compte que la musique soit belle et le vidéo-clip attractif !

Les vidéo-clips francais, comme les jeux vidéo et la publicité - de par leur créativité et leur qualité esthétique - se sont taillés au fil du temps une réputation planétaire. Le clip de jazz New-Orleans de Jean-Christian MICHEL est sur les rangs.

JAZZ- VIDEO-CLIP LOVELESS LOVE

W.C. Handy "Loveless Love" - Loveless love" de WC HANDY, reprend la mélodie de"Careless Love", un chant traditionnel aux accents de blues. Les paroles comparent "l'amour sans amour" à l'insipidité des nourritures synthétiques et artificielles. "Loveless Love" a été repris par Johnny DODDS, Joe TURNER, Louis ARMSTRONG et récement Jean-Christian MICHEL dans son jazz vidéo-clip et son dernier album "PLAYS JAZZ".

HISTOIRE DU VIDEO CLIP - LE VIDEO CLIP, EXPRESSION ARTISTIQUE À PART ENTIÈRE

L'histoire du video clip remonte au début des années 60, lorsque les premiers clips furent installés dans les "Scopitones", sortes de juke boxes munis d'un écran. Ces machines rentables, puisqu'elles étaient payantes, proposaient de courts extraits musicaux filmés de chanteurs ou de jazzmen célèbres, comme Sidney BECHET ou Claude LUTER à la clarinette : c'était une petite révolution, que de pouvoir, pour la première fois, écouter sa star préférée en la regardant... en couleur !

Avec le développement de la télévision, le clip devient un moyen de promotion : il permet aux producteurs de faire passer leurs artistes sur le petit écran, sans que ceux-ci aient besoin de se déplacer ! Il faut dire cependant que les chaînes TV, n'acceptent pas toujours très volontiers le clip video, les réalisateurs TV tenant à faire leur propre travail.

Par la suite le video clip devient une expression esthétique à part entière : clips artistiques ; clips de concerts ; clips avec un véritable scènario, comme les fameux "Thriller" de Michael JACKSON, ou les clips de MADONNA ; clips surréalistes où les images n'ont strictement rien à voir avec la musique...

Des 1980, des chaînes de télévision comme MTV se spécialisent dans la diffusion de clips musicaux. Dans les années 90, le clip devient le "passage obligé" pour le lancement de tout artiste : le video clip le présente dans un contexte relativement élaboré, et bien entendu sous un aspect plutôt flatteur ! Des sociétés se spécialisent dans la production de clips video, qu'elles vendent très cher aux artistes ou aux maisons de production : entre 50.000 et 100.000 € le video-clip de 3 minutes ! Sans parler des super-productions américaines, mises en scène par des réalisateurs de renom...

De nombreux sites Internet, comme YOU TUBE et DAILYMOTION offrent un service en ligne pour partager et visionner aussi bien vidéos de concert que clips video gratuits. Ces deux sociétés importent chacune près de quinze à vingt mille vidéos par jour, et s'adjugent plus de trois millions de visiteurs journaliers ! Ces méga-sites Web classent les clips vidéos de certains artistes sur leur page d'accueil, révélant au grand public de nouveaux talents. Des groupes percent, au point de se débarasser des circuits commerciaux des majors, certains d'entre eux peuvent même fonder leur propre petite maison de disques !

Les musiciens préférent généralement l'ambiance survoltée du concert au vidéo-clip. Si c'est votre cas, cliquez sur [ VIDEO CONCERT ] pour visionner un extrait de concert de Jean-Christian MICHEL à la clarinette ! Tous ceux qui ont vu cet artiste en concert, vous diront que rien ne vaut le "live". Le concert permet d'écouter la musique en direct, de percevoir ainsi les harmoniques les plus ténus, et de regarder jouer les instrumentistes. Le concert permet aussi de partager avec d'autres les émotions ressenties, et de s'évader vers l'enchantement et le rêve.

Aujourd'hui, le video clip se vend désormais sur DVD, concurrençant désormais le CD. Le video-clip est exploité de plus en plus sur Internet, comme moyen de faire connaître un artiste autrement que par la télévision, si odieusemnt trustée par les majors !

• VISIONNER LES "VIDEOS MUSIQUE" DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

* Utilisez un système d'amplification du son de qualité, avec caisson de basse, pour donner sa dimension réelle à la musique.

* Agrandissez la page en cliquant sur -> en haut et à gauche dans la barre de titre.

* (Le clip musical video existe également en version rm, pour RealVideo player) [ CLIP VIDEO MUSIQUE - REALPLAYER ]

* Téléchargez un autre vidéo-clip en version flv pour lecteur Flash player

• VISIONNER LA VIDEO EN HAUTE DFINITION DANS YOUTUBE

Pour visionner ce vidéo-clip en haute définition, il suffit d'aller dans dans Youtube et saisir : "Jean-Christian Michel Plays Jazz"

Nouvel album

Jean-Christian MICHEL "PLAYS JAZZ"

Jean-Christian Michel CD plays Jazz

Jean-Christian MICHEL "PLAYS JAZZ"
Nouveau CD du clarinettiste jazzman

Tous ceux qui ont aimé les enregistrements classiques de Jean-Christian MICHEL ne risquent pas d'être déçus par ce nouveau disque... de Jazz. L'esprit du compositeur plane sur tous les arrangements, et la sonorité inimitable de sa clarinette ajoute son indicible magie à la musique. Découvrez Jean-Christian MICHEL en Jazzman et ressentez des émotions nouvelles !

Black & blue - Loveless love - St James infirmary - Joe Turner blues - Careless love - Oriental man - Lonesome blues - Perdido street blues - When the saints go marchin’in - Blues des années 60

VISITEZ LA PAGE :

[ JEAN-CHRISTIAN MICHEL JAZZMAN ]

ViSIONNER LA NOUVELLE VIDEO JAZZ

[ JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ ]

NOUVELLES VIDEOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Music video clip Jean-Christian Michel

 
BACH JAZZ JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
 
 
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN CONCERT :JAZZ & MUSIQUE SACRÉE
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEWS

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CDs & DVDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Disques DVDs et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

ORGANISATEURS DE CONCERTS : RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PAGE [ CONCERTS ]

PLAN DU SITE
 

 
To English site