JAZZ SPATIAL SITE OFFICIEL
Accueil Biographie Albums Mp3 Partitions Concerts News Contact Boutique Presse Clarinette

JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL - JAZZ SPATIAL
 

JAZZ SPATIAL JEAN-CHRISTIAN MICHEL 2022

 

Jazz spatial jean-christian Michel

Jean-Christian Michel : Jazz Spatial


New !  Jean-Christian Michel
TÉLÉCHARGEZ VOS ALBUMS MP3 DIRECTEMENT EN LIGNE
New !  Jean-Christian Michel

IDÉE CADEAU : ALBUM CD, ALBUM MP3, PARTITIONS, DVD, CONCERTS

Le Jazz Spatial est un Style Novateur et Intemporel, Expression Musicale Unique, Mystique et Sensuelle. Le Jazz Spatial de Jean-Christian Michel, est une Musique Galactique aux Résonnances Futuristes, entre Jazz Noir Primal Américain et Musique Sacrée Mystérieuse des Cathédrales..

LE JAZZ SPATIAL

Alors que la musique contemporaine se complique au point d'en devenir inaudible et de chercher désespérément un public, le jazz européen et tout particulièrement le jazz français, dont les réussites sont particulièrement nombreuses, révèle une créativité et une musicalité autrement plus innovante.

Grand précurseur du rapprochement du jazz et de la musique classique, Jean-Christian Michel invente le Jazz spatial en fusionnant avec beaucoup de goût, jazz et musique sacrée des cathédrales. La clarinette s'adjoint les timbres féeriques issus de la nouvelle technologie d'instruments numériques up-to-date, orgue digital, synthétiseurs, basse et drums électroniques pour la création d'un son nouveau aux résonances spatiales multidimensionnelles.

Le jazz spatial de Jean-Christian Michel réalise l'équilibre parfait entre les univers musicaux traditionnels de la musique sacrée et du jazz, et des visions d'extrême avant-garde. Le rythme de sons envoûtants et le swing restent essentiels, mais les couleurs, les combinaisons de timbres, la dimension spatiale apportent à cette alchimie musicale la lumière sonore du XXIème siècle.

Concert Laser Jean-Christian Michel avec féeriedes eaux - Jazz Spatial

Jean-Christian Michel Concert Laser 3 D - Jazz Spatial

De l’interrogation métaphysique à la contemplation émerveillée du cosmos, le jazz spatial est une invitation à explorer l’univers du rêve dans toute la dimension de son immensité.

LE JAZZ SPATIAL, NOUVEAU STYLE MUSICAL, UNE MUSIQUE À PART ENTIÈRE

Bien que qualifiée par les français comme musique sacrée, classée par les américains dans le "Rock progressif", le Jazz Spatial de Jean-Christian Michel est en réalité une musique à part entière qu'il est impossible de classer. Le grand compositeur projette dans sa musique un nouvel imaginaire. Une musique sincère et émouvante dont il a toujours su précieusement préserver l'âme. Jean-Christian Michel expérimente dans ce jazz inconnu de nouvelles dimensions musicales, dont les racines plongent dans la musique sacrée mystérieuse et le jazz primal originel des noirs américains. Sa nouvelle musique en ressort transfigurée, cohérente, cadrée, surfant sur des visions sonores qui semblent flotter sur d'autres cieux.

Les sons éclatants de nouveaux instruments numériques magiques, presque irréels, d'une limpidité spatiale comme puisés dans les vibrations de l'immensité alliés au cri sensuel de la clarinette, révèlent une musique dédiée à la Beauté et à l'Espace, alliant charnel et spirituel, méditation et élévation.

TIMBRES MULTIDIMENSIONNELS

La sonorité unique de la clarinette de Jean-Christian Michel, sublimée par les timbres multidimensionnels de générateurs sonores comme issus d'autres univers, jaillit au sein des volumes profonds de l’orgue liturgique en un alliage lumineux d'un exceptionnel éclat.

Basse, batterie et percussions sont une véritable usine à rythme, émettant en cadence des pulsations primitives qui tournent et pénètrent le corps de résonances physiques.

La magie du jazz spatial de Jean-Christian Michel vient de l'équilibre entre l'exaltation d'une énergie flamboyante qui se propage en un immense incendie stellaire et de la sensation conjointe de calme et de paix : la musique de Jean-Christian Michel offre un sentiment dynamique de liberté et de sérénité auquel beaucoup aiment se sentir connectés.

Images de l'Univers - Jazz Spatial

Lire : Théorie de l'Univers cyclique de Jean-Christian Michel

DES SONS VENUS DU SILENCE DE L'ESPACE

Jean-Christian Michel a mis dans son nouveau jazz spatial la modernité du futur au service des somptueuses mélodies de sa musique. Le célèbre compositeur a trouvé dans le silence de l’espace des sons étranges et envoûtants aux multiples échos qui font naître d’étranges rêves éclaboussés d’étoiles, une profondeur qui restitue la mystérieuse densité des cathédrales, et les rythmes magiques émis par les pulsars. Le clarinettiste restitue son énergie de vie dans une atmosphère extraordinaire d'émotion intense. Sa clarinette défriche, désenvoûte l'ombre, réconcilie les opposés, dissout les ténèbres et dispense le fluide d'or. Le public s'enroule peu à peu dans la spirale d'un univers galactique, happé par un essentiel auquel il ne résiste pas. Jean-Christian Michel  révolutionne les structures du passé, fait vibrer l'écho de notre réalité, sacralise l'univers tout entier dans la célébration du mystère de l'infini et de l'intériorité.

INTERVIEW DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL - ARTICLE DU JOURNAL LA MONTAGNE

TROIS QUESTIONS SUR LE JAZZ SPATIAL JOUÉ PAR JEAN-CHRISTIAN MICHEL


Concert Jean-Christian Michel en église

Depuis les années 1968, avec la sortie de son premier album Requiem, le clarinettiste Jean-Christian Michel crée une révolution dans le jazz et la musique sacrée, avec des compositions originales qui caracoleront des années durant en tête des Hit-parades. Aujourd'hui sa musique, ses orchestrations ont fait un pas de géant, une avancée phénoménale, et qui ont évolué aujourd'hui vers le "Jazz Spatial".

QU'EST-CE QUE LE JAZZ SPATIAL ?

Le Jazz Spatial... C’est un style à la fois novateur et intemporel, une expression musicale unique mystique et sensuelle. Le jazz spatial c'est la fusion du jazz noir afro-américain originel et de la musique sacrée traditionnelle, catalysée par des sonorités futuristes aux résonances multidimensionnelles, magiques, presque irréelles.

COMMENT EST NÉ CE STYLE MUSICAL ?

"J’ai toujours eu une immense passion pour la musique classique, Jean-Sébastien Bach, Mozart… Mais aussi pour le jazz : du plus ancien, le blues "primal", à la curiosité des expériences contemporaines le plus ésotériques", explique le grand compositeur.

"Le jazz, qui est une synthèse de la musique occidentale polyphonique du XVIIIe siècle et des résurgences de la musique pentatonique africaine", est désormais soumis aux règles inventives d'une musique plus élaborée, plus savante, plus moderne. Le Jazz Spatial fusionne le jazz noir américain à la musique sacrée profonde et mystérieuse des cathédrales, en utilisant les sons limpides, magiques, presque irréels, puisés dans les fluides magnétiques de l'immensité, et que l’on ne peut créer qu’avec des synthétiseurs".

"L'équilibre harmonieux entre le jeu live de mes musiciens et l'alliance d'une programmation informatique, ouvre une palette orchestrale à la fois humaine et virtuelle. Par ailleurs, l'association du timbre unique d'un instrument acoustique sensuel et expressif comme la clarinette aux sons futuristes d'instruments qui préfigurent un autre monde, crée un cocktail magique qui installe la musique des sphères et du cosmos au centre de chacun de nous ".

CLARINETTE, ORGUE ET SYNTHÉTISEURS

Jean-Christian Michel, qui a commencé son initiation à la musique par l'orgue, mais joue de la clarinette dans ses concerts "un instrument qui prolonge le souffle humain et permet d'exprimer les plus infimes interrogations de l'âme", affirme : "Ces deux instruments sont absolument complémentaires. Et les synthétiseurs avec lesquels je crée mes sons magnétiques, apportent la dimension spatiale.

NOUVEL ALBUM / SORTIE EN CD & TÉLÉCHARGEMENT MP3

La musique que vous écoutez sur cette page est dans l'album :

JEAN-CHRISTIAN MICHEL PORT MARIA

Port Maria Jean-Christian Michel

KENNY CLARKE DRUMS

Réécoutez la musique

[ COMMANDER LE CD ] - [ TÉLÉCHARGER L'ALBUM MP3 ]

PORT MARIA

Avec Monique THUS, orgue ; Kenny Clarke, drums ; Jean-Pierre COULEAU, piano. Sublime concerto pour clarinette et piano de Jean-Christian Michel.

Port-Maria - Le Voleur de Sommeil - Trille et fugue en ré mineur - La Corde de Larmes - Sonate en Fa majeur - Choral les Oxydes de Lumière - Les Paraboles de l'Espace - La lagune insondable.


Music video clip Jean-Christian Michel

  JEAN-CHRISTIAN MICHEL : BACH JAZZ  
  Bach jazz : trio en ut mineur Swinging Bach : sonata 4  
Concert église : Jesus que ma joie demeure Dvd musique : my soul longeth to depart
  JEAN-CHRISTIAN MICHEL CONCERT : JAZZ & MUSIQUE SACRÉE  
Jazz & musique sacrée : vision d'Ézéchiel Jean-Christian Michel en concert
Concert marseille : l'aube des temps Video clip musique sacrée : kyriale
GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Concert interstellaire : ève des origines Jean-Christian Michel en lumière laser
Spectacle son & lumière : générations par millions Laser show : danse aux pieds nus
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
Clarinet jazz concert : black & blue Video clip jazz : loveless love (jazzman)
JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEWS
Interview star musique Interview artiste tv France 3
CLARINETTE JAZZ ET MUSIQUE CLASSIQUE
Clarinette classique : Mozart Clarinette jazz : Sidney Bechet

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CD, DVD, MP3 & PARTITIONS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Disques, DVD et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

 


PLAN DU SITE

JEAN CHRISTIAN MICHEL SITE OFFICIEL - CLARINETTE CD PARTITIONS DVD CONCERTS MP3 ONLINE To English site